L'équipe

Alice LEMY

Formée au cours Florent, Alice est autrice de deux créations sur la thématique du couple, “Rencard d’Enfer” et “Accords perdus” ainsi que réalisatrice de courts-métrages. Comédienne dans les mises en scène de Brigitte Girardey, elle a joué dans “Feu la mère de madame” de Feydeau, “Couple ouvert à deux battants” de Dario Fo et ”La baby-sitter “ de R. de Obaldia. Elle joue en 2019 sa première création au théâtre Darius Milhaud puis au théâtre de la croisée des chemins à Paris.

Comédienne dans “Misère et noblesse” de Scarpetta mis-en-scène par C. Louvois au théâtre de Nesle en 2020. Puis joue dans « Accords perdus » au théâtre du verbe fou au festival d’Avignon 2022.

Elle mettra en scène sa création 2025 « Refuge ».

Cécile NADAUD

Professeur de lettres modernes passionnée de théâtre et de cinéma, Cécile suit le cours Cochet-Delavène et participe à un stage auprès de J.-L. Cochet. Également formée par B. Girardey dans le cadre du cours Acte Neuf, elle participe en 2017 au stage de réalisation de Phalsbourg des Tréteaux de France avec A. Paré. Comédienne pour Alice dans un court-métrage, elle assiste la mise en scène de « Rencards d’Enfer »

Benoît TAURAY

Benoît débute le théâtre en 2000 dans sa région natale, Bordeaux, puis s'installe à Paris pour suivre les cours Florent. A la suite de son spectacle de fin d'étude, il rentre à l'école ETP à Châtelet au sein de laquelle il explore de multiples personnages auprès de C. Louvois ; tantôt femme enceinte, milliardaire italien ou encore professeur de yoga. En 2020, il accompagne « Rencards d'enfer » dans le rôle du barman Belivio.

Pauline COLON

Comédienne formée au Stella Adler Studio for Acting à New York, puis au cours Blanche Salant. Mais aussi, chanteuse classique formée au CIMP. Pauline a tourné dans de nombreux films : elle a obtenu le Prix de la meilleure comédienne au SMR 13 international Independent film festival 2016 pour « Coups de cœur » de Sandrine Becquar. Et a joué dans Messe Basse par Baptiste Drapeau - Sélectionné au Festival du Film Francophone d'Angoulême et Les planeurs réalisé par Pauline Pelsy en 2019. Souhaitant renouer avec le théâtre, elle intègre la compagnie artisanale en 2023 pour la pièce « Refuge ».

Romane NOULE

Romane a commencé le théâtre à l'âge de 14 ans au Conservatoire d'art Dramatique d'Arras. Cela devient alors évident pour elle d’en faire son métier. Elle décide de partir à Paris pour se former à l'EICAR puis au Giles Foreman Center for Acting Paris où elle apprendra la méthode YAT. Après sa formation, elle rejoint la troupe des Comédiens du Tréteau en 2019 ainsi que Les Wonderbiches en 2021 pour le spectacle L'Oubliée du Cimetière de Greenwood. Elle participe aussi à leur nouveau projet Tout ce que peut l'amour en rôle principal, mis en scène par Cécile Parichet. Elle a joué dans une dizaine de courts-métrages et se dirige également vers l'écriture et la réalisation en préparant son premier film.

Comédienne dans la pièce "Refuge" pour la Compagnie Artisanale.

Rafael VANISTER

Comédien formé à l’école d'Art Dramatique Jean Périmony, il joue sous la direction d’Olivier Schmidt dans la pièce « Ludwig » en 2018 avec 5 nominations aux petits molières puis dans « Quel beau dimanche », mis en scène par Elidie Duranton et dans « Les frères castors » mis en scène par Livis Phelizon jouée au théâtre du roi René au festival off d’Avignon en 2023. Il tourne également dans de nombreux films et court-métrage.

Comédien dans la pièce "Refuge" pour la Compagnie Artisanale.

Corentin DELETOILE

Corentin commence le théâtre par des ateliers d’improvisation avec la compagnie de La Lucarne à Issoudun puis rejoint le studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine ou il joue dans des mises en scène de Valentine Catzeflis, Vincent Debost ou encore Diana Ringel à sa sortie d'école il joue dans de nombreux court-métrage avant de rejoindre la Compagnie Artisanale.

Hugo COLL-PETIT

Hugo fait du théâtre depuis qu’il est petit, mais c’est en 2017 qu’il rejoint l’école Erbamil de Bergame, puis le conservatoire Charles munch de paris en 2018.
Il participe à des créations contemporaines comme « Divertissement », de Grégoire Gouby, une satire de la télévision, mais aussi dans des textes plus classiques comme « Dreyfus », de Jean-Claude Grumberg avec la compagnie de Grim. Il met également en scène son spectacle « La Serrure », sur le délitement d’un couple, en 2022, avant de rejoindre la Compagnie Artisanale.

Solène EBERHARDT

Comédienne de formation au Conservatoire à rayonnement régional de Cergy auprès de Coco Felgeirolles, Solène a suivi des études universitaires à Paris 3 : elle s’est spécialisée dans le théâtre contemporain et plus particulièrement en dramaturgie.

Elle a joué dans plusieurs mises en scène de J.-P. Hané et a également participé à la mise en scène de “J’irai dehors” de J.-P. Ryngaert au Glob Théâtre de Bordeaux en tant qu’assistante. Elle met en scène "Accords perdus" pour la Compagnie Artisanale.

Florentin AQUENIN

En 2014, Florentin intègre la classe de Coco Felgeirolles au CRR de Cergy où il approfondit sa technique de jeu et crée des projets collectifs originaux. Au cours de sa formation, il joue dans “Cergy ma vieille” d’Agnès Marietta sur les scènes du Théâtre 95 et du Théâtre des Louvrais.

Membre de la troupe de J.-P. Hané depuis 2017, il joue des textes de Pierre Notte et Georges Bernanos, puis en 2019 il participe à la création originale de Marie Haerrig “Métamorphosé.e.s” d’après Ovide.

Comédien dans "Rencards d'enfer" et "Accords perdus" pour la Compagnie Artisanale.

Florian EDET

Formé en 2015 par Jean-Baptiste Berthon à l’école Côté Cour puis en 2016 à l’école de théâtre du Lucernaire auprès de Philippe Person et Florence Lecorre, Florian a multiplié les stages de théâtre, de cinéma, de chant et de mime, afin d’être un acteur et comédien polyvalent.

Florian travaille sur de nombreux auteurs classiques mais aussi contemporains et en 2018 il joue dans “Le Songe d’une nuit d’été” mis en scène par F. Lecorre et P. Person avec le collectif Même Service.

Comédien dans "Accords perdus" pour la Compagnie Artisanale.

Clémence MAHE-CLEMOT

En 2015, Clémence débute son parcours théâtral, formée par Brigitte Girardey aux cours “Acte Neuf” à Paris et par Georges Bécot lors d’un stage aux cours Florent.

En 2018, elle joue une adaptation de “L’Aide Mémoire” de J.-C. Carrière, mise en scène par Brigitte Girardey et intègre la Compagnie Artisanale en 2019.

Franck VILLETTE

Franck a suivi une formation classique et contemporaine au cours Florent. Il s’est initié, avec la Compagnie du hibou dirigée par Luis Jaime-Cortez, à la commedia dell’arte. Il se forme également auprès de Damien Acoca, Corinne Boijols et Alexis Desseaux, afin de parfaire son jeu d’acteur.

Artiste polyvalent, aussi bien réalisateur que scénariste ou encore animateur, il aime se diversifier sur scène comme au cinéma.

Comédien dans "Accords perdus" pour la Compagnie Artisanale.

Adrien RIVIALE

Cinéaste et cinéphile passionné par l’image, Adrien est diplômé en Cinéma et en Philosophie. Formé par sa pratique, il a également suivi un enseignement à l’école de cinéma et de télévision de Québec et à l’atelier-théâtre Alain De Bock à Paris.

Entrepreneur depuis 2018, il a réalisé de nombreuses vidéos corporatives, documentaires et de fiction et accompagne depuis 2019 la Compagnie Artisanale dans ses projets cinématographiques et en régie.

Eddy CAMARA-MERZOUG

Eddy est formé à l’art dramatique à l’école “Acte neuf” auprès de B. Girardey et a également joué dans“Couple ouvert à deux battants” de Dario Fo.

Passionné par la mise en scène, il assiste et apporte un oeil extérieur aux mises en scène de la Compagnie Artisanale intégré en 2018.

Il exerce parallèlement dans le domaine de la mode et du stylisme.

Assistant mise-en-scène dans "Rencards d'enfer" et "Accords perdus" pour la Compagnie Artisanale.

Jeanne BUCHARD

Diplômée en 2021 du Centre des Arts de la Scène de Paris. Jeanne crée avec ses camarades de promotion la compagnie LACRiMOSA avec laquelle elle a pu jouer deux créations originales : "La toupie" et “l’alliance”. Elle rejoint la compagnie artisanale en 2025.

Mathilde PERON

Mathilde se forme aux Enfants Terribles, notamment aux côtés de Cristina Reali, Hervé Briaux, Marc Duret et Jean-Bernard Feitussi. Elle intègre ensuite le conservatoire régional de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Odile Locquin et de Catherine Epars, qui la mettent en scène dans Le cercle de Craie Caucasien de Brecht et Bérénice de Racine. Diplômés en 2020, Mathilde et ses camarades créent la compagnie du comptoir. Elle joue dans Tom à la ferme, mis en scène par Vincent Marbeau à la manufacture des Abbesses puis à la Factory au festival off d’Avignon 2023. Passionnée par le cinéma, elle joue parallèlement dans des courts-métrages, des web-série et des publicités.

Comédienne dans "Refuge" pour la Compagnie Artisanale.